jeudi 30 octobre 2014

Projection "Le dernier Voyage de Mme Phung" au cinéma "Le Cratère", Toulouse le 27 Novembre



Dans le cadre du Mois du Film Documentaire
et de la programmation A propos d'Elle(s) XVIème, 
projection unique du film "Le dernier voyage de Mme Phung, réalisé par Tham Nguyen Thi (Vietnam, 2014) 86mn


Où commence le théâtre, où finit la vie ? L’attachante Madame Phung et ses chanteurs travestis sillonnent le Vietnam, suscitant fascination et hostilité auprès des locaux.

Cinéma le Cratère, le 27 novembre à 20h30
Le débat après le film sera animé par Iñès Compan

contact :  asso2soleils2lunes@yahoo.com
facebook 2soleils2lunes

En partenariat avec :











Titre français : Le dernier voyage de Madame Phung
Durée : 86 minutes
Language : Vietnamien
Sous-titres : Anglais et français
Pays production : Viet Nam
Année production : 2014
1ère projection : Cinéma Du Reel, Paris, 24/3/2014
Synopsis (français) :
Jeune garçon, Phung, a été élève dans un monastère bouddhiste. Il se préparait à devenir moine jusqu’au jour où il découvre son attirance pour les jeunes hommes. Il décide alors de devenir femme pour éveiller leur désir. Aujourd’hui, Mme Phung dirige une troupe de spectacles et d’attractions foraines, itinérante, qui parcourt les Hauts Plateaux du Centre et les campagnes les plus reculées du Sud du Viêt Nam. Dans sa troupe, elle accueille des exclus de la société, pour l’essentiel des travestis.

Associations, une autre façon de produire


Dans le cadre des Rencontres pro d'Addoc, projection de Parcelles
Mardi 18 nov à 19h40, cinéma l'Entrepôt Paris 14è
Télécharger le Flyer


PARCELLES  
(2013, 62 min., K Production, Association Portraits Crachés. Auteurs: Iñès Compan et Dzu Le Lieû)

Portraits croisés de jardiniers de cultures contrastées, au coeur des jardins collectifs de l’espace urbain de “Toulouse Métropole”. Dans l’enclos de leurs parcelles, à travers gestes et paroles, ils expriment une part intime de leur identité et de leur relation au territoire.
De singulières géographies s’y dessinent, entre Eden et Enfer…


Présentation de l'association

Deux soleils, deux lunes … en référence à l’”Invention de Morel”, roman culte de l’écrivain argentin Bioy Casares, qui s’attaque à la quête de l’immortalité à travers le pouvoir des images.  Grâce à son invention, Morel projette à l’infini la semaine perpétuelle qu’il a captée, générant ainsi la possibilité de faire apparaitre deux soleils et deux lunes en raison du décalage horaire entre la réalité et la projection…
Dans le simulacre, qui est le plus vrai, la réalité ou son image?

L’association « 2 soleils 2 lunes » est née d’un désir collectif de donner à voir des réalités d’ici et d’ailleurs à travers le prisme du cinéma documentaire ainsi que d’autres formes libres d’écriture audiovisuelle.
L’association se veut une plateforme créative pour générer des idées nouvelles de réalisation et d’accompagnement des films dans un contexte où il faut repenser les systèmes classiques de production et de diffusion.
En ces temps de flou artistique dans  le monde audiovisuel, nous faisons le choix d’allumer un nouveau soleil et de rajouter une lune, plutôt que de tenter de la décrocher…